Prenons soin de nous, patience, on se retrouve vite !

Image

Cher public, cher·e·s artistes, chers partenaires,

Afin de faire face à la recrudescence du Covid-19, les mesures gouvernementales imposent la fermeture des établissements recevant du public. En application des décrets, la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs est fermée dès ce vendredi 30 octobre jusqu’au 2 décembre, et de manière reconductible en fonction des directives à venir.

Les spectacles et événements prévus pendant cette période ne pourront pas avoir lieu et seront probablement compromis au moins jusqu’à fin décembre. Nous vous tiendrons informé-e-s au fil des semaines à venir. Les ateliers sont également annulés, ou proposés selon un nouveau planning dès que nous saurons à quelle date les activités peuvent reprendre.

Le secteur artistique et culturel est cruellement meurtri par la crise sanitaire, sociale et économique. La MPAA, comme bon nombre d’établissements, affirme son soutien financier aux artistes professionnel·le·s engagé·e·s et s’efforce de trouver des solutions de reports des ateliers ou des spectacles dès que cela est possible. Elle pourra également continuer à accueillir les activités professionnelles comme le prévoit le décret du 30 octobre.

Concernant toutes les pratiques et répétitions en amateur prévues dans nos salles, c’est le coeur gros que nous devons les annuler jusqu’à nouvel ordre. Vous pourrez demander un report des créneaux annulés sur les mois suivants. L’accès aux studios de répétition et aux salles de spectacles en location sera de nouveau possible dès que les préconisations sanitaires le permettront.

La culture reste plus que jamais essentielle et vivante.

Vos témoignages, vos initiatives et vos envies alimenteront nos boites mail avec plaisir. N’hésitez pas! Nous serons présent·e·s derrière nos écrans et au bout du fil.

Prenons soin de nous, patience, on se retrouve vite!

L’équipe de la MPAA