Bouche Bée

Compagnie Répète un peu pour voir

Spectacle a cappella, immersif et mouvementé !

Spectacle Jeudi 04 avril 2024 de 19:30 à 21:00
Spectacle Jeudi 04 avril 2024 de 19:30 à 21:00

Bouche Bée

Image
© Vezelay V.Arbelet

Le besoin de communiquer et l’envie de comprendre aiguisent nos sens. Et si un sens était occupé ailleurs, déficient, distrait, absent… Quelles nouvelles perceptions pourraient émerger ?
L'écoute et l’entente peuvent naître du regard, alors... peut-on voir la musique ?
De cette exploration de nos sens croisés, naît un spectacle polyphonique et mouvementé, où tous les styles musicaux se mêlent a cappella. Un seul critère : il faut que ça vibre !
Bouche bée se déploie dans une configuration mouvante, où le public est invité à se déplacer en fonction des propositions sonores et visuelles. Quels que soient vos sens les plus affûtés, plongez dans le bain !

logo répète un peu pour voir

Depuis 2013, la compagnie explore la mise en mouvement et en espace de la polyphonie a cappella. Le premier spectacle pour 40 choristes s’intitule Répète un peu pour voir. Il donne son nom à la compagnie lors de la création du second spectacle en 2016, intitulé D’accords, lauréat 2017 du Tremplin chefs·fes de chœur de la Philharmonie de Paris.
En 2019, la compagnie prend un virage et recrute une équipe de 8 artistes issus·es du chant et de la danse pour une création professionnelle, intitulée Initiales, incluant la participation de groupes amateurs.
C’est le besoin de rencontre entre les artistes et le public qui est à la source du spectacle immersif Je vous aime, créé en juin 2021, représenté environ 80 fois depuis sa création, en intérieur comme en extérieur. Cette configuration immersive, favorisant la proximité et de lien avec le public, devient une nécessité et un axe de recherche essentiel, également au cœur du spectacle Bouche bée (création 2023).

Distribution / Production / Mise en scène...
  • Jérémie Boudsocq, Jeanne Dambreville, Hélène Gendek, Pierre Lhenri, Laurie Marchand, Aurélie Rousselet
  • Production : Compagnie Répète un peu pour voir
  • Coproduction : Cité de la Voix, Cité Musicale de Saintes
  • Soutien à la création : Drac Normandie, Région Normandie, Département Seine-Maritime
  • Accueil en résidence : Centre Chorégraphique National des Hauts-de-France, La Manekine à Pont-Sainte-Maxence, Espace Ligéria à Montlouis-sur-Loire, Le Silo à Méréville, Ville de Grand-Quevilly