Mairie de Paris

Version mal-voyants

L
M
M
J
V
S
D
01
02
03
04
05
06
0708091011
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
232425
26
2728293031

jeudi 8 mars

à 19h30



SCÈNE OUVERTE
AUX ÉTUDIANTS DU DÉPARTEMENT JAZZ DU PSPBB

DANSE ET MUSIQUE

La MPAA ouvre son plateau aux étudiants du département danse jazz du Pôle Supérieur Paris Boulogne-Billancourt (PSPBB) depuis sa création en 2011.

Étape fondamentale vers la voie de la professionnalisation, l'apprentissage de la scène permet aux étudiants d’affirmer leur sensibilité artistique et leur maîtrise technique. Face au public, ils acquièrent leur autonomie, développent leur singularité et nourrissent leur démarche créative.

Trois invités sont réunis cette année pour les créations avec les étudiants : Alain Gruttadauria, Stéphane Kérecki et Carl Portal.


Alain Gruttadauria, directeur artistique et chorégraphe de la Compagnie La Licorne installée dans le Gard se définit comme atypique, passionné et optimiste. C’est un artiste sensible, doté d’une gestuelle surprenante jouant entre esthétisme, puissance et virtuosité.


Stéphane Kerecki,contrebassiste, s’est produit dans les groupes de Denis Colin, Guillaume de Chassy, Yaron Herman, Daniel Humair, François Jeanneau, Sheila Jordan, Steve Lehman, Ronnie Lynn Patterson, Michel Portal, Anne Paceo, Jacques Schwartz-Bart, Thomas Savy, Jacky Terrasson… Il est par ailleurs pédagogue au PSPBB chargé des ateliers de création du département musique jazz.

Carl Portal fait sans conteste partie de ces artistes talentueux qui incarnent le paysage de la nouvelle vague de chorégraphes français à dimension internationale. Il danse avec la compagnie Linga en Suisse, ou celle de Marie Claude Pietragalla en tant que soliste. Il collabore avec des chorégraphes de renom comme Anne-Marie Porras et Kamel Ouali. C’est grâce à l’expérience acquise dans les différents spectacles musicaux comme Ali Baba, Notre Dame de Paris, Les dix commandements, Roméo et Juliette et Autant en emporte le vent, que Carl laisse s'épanouir ses talents de jeune chorégraphe au sein de sa propre structure, la compagnie Carl Portal




Photo © Virginie Kahn


A la croisée des chemins
chorégraphie
Carl Portal
musique
Armand Amar
Bachar Mar Khalife


Création 2018
chorégraphie
Alain Gruttadauria
musique
les étudiants musiciens sous la direction de Stéphane Kérecki

Carte blanche des étudiants


en partenariat avec le CND




> entrée libre | réservation obligatoire
01 85 53 02 10 | reservation@mpaa.fr