Mairie de Paris

Version mal-voyants

L
M
M
J
V
S
D
01
0203
04
050607
08
09
10
11
121314
15
16
17181920212223
24
25
2627
28
29
30
31

samedi 13 mai

à 19h30

ASHBURY STREET / LE FESTIN (Extraits) /
CLAUDE BRUMACHON

Scène ouverte aux élèves du CRR
et du Pôle Supérieur d'enseignement
artistique

Ashbury Street, c’est d’abord une rue de San Francisco qui a vu naître le mouvement hippie des années 60. C’est donc un symbole, celui de toute une époque. En prenant ce titre, le chorégraphe Claude Brumachon et ses interprètes arpentent la rue où Janis Joplin a traîné ses boots, avec les Capricorns Girls, là où Grateful Dead a donné ses premiers concerts. Une chorégraphie ponctuée de tensions, de contre-culture, de doute, d’énergie, d’action, de déceptions, de combats qui annoncent d’autres rêves, d’autres innocences, d’autres révoltes…

Le Festin, depuis sa création, en 2004, n’a jamais cessé de tourner avec plus de soixante-dix représentations. C’est une pièce qui fait sens pour le spectateur tout comme Phobos ou Folie : "L’idée même de la chorégraphie : la dénonciation de la société de consommation, avec ces corps consommés, industrialisés, ne va, malheureusement, jamais perdre de sens".

Le Festin est un banquet sublime, une œuvre d’une puissance, d’une violence et d’une douceur inouïes qui convertit les contraires dans la grande tradition du sublime. On en sort exténué et ravi, à l’extrême de l’accablement et de l’exaltation…. Catherine Kinzler

scène ouverte aux élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris (CRR)

interprètes
les élèves du PSPBB
et du CRR de Paris

chorégraphie
Claude Brumachon

assistant
Benjamin Lamarche

Cliquez sur l'image > plus d'information sur les Journées Danse



> entrée libre | réservation recommandée
01 85 53 02 10 | reservation@mpaa.fr

Photo © à venir

En cliquant sur l'image
> plus d'information sur le programme



FOLIE / CLAUDE BRUMACHON

Réalisation de l'atelier répertoire

Pièce emblématique du répertoire de Claude Brumachon, Folie met en scène des interprètes emportés dans l’excès et le sauvage. Commande de la biennale du Val-de-Marne à l’occasion du bicentenaire de la Révolution française, l’œuvre célèbre à la fois l’ardeur des corps et l’exode d’un peuple dans sa vitalité et sa fureur. Des corps qui sont des bruits, des respirations, des souffles qui n’osent plus s’exhaler. La danse est libre, énergique et transgressive. Elle ne renonce jamais. Folie ne se raconte plus et pourtant elle se revoit, différente et identique. Pièce de danse majeure et référence des années 80, Folie se lit et se relit sans relâche dans l’épuisement sublime et inépuisable des corps indéfectiblement liés, soudés et ancrés à son écriture.

interprètes
les participants de l'atelier de la MPAA

chorégraphie
Claude Brumachon

http://www.brumachon-lamarche.fr/folie/