Mairie de Paris

Version mal-voyants






DES SALLES DE RÉPÉTITION ÉQUIPÉES ET  ADAPTÉES
POUR LES AMATEURS ET LES ASSOCIATIONS

Établissement culturel de la Ville de Paris, la MPAA/Saint-Blaise a ouvert ses portes au public au 37/39 rue Saint-Blaise, Paris 20e.

Cet espace conçu pour accueillir des répétitions et des ateliers est consacré principalement 
au théâtre, aux arts du récit et aux pratiques artistiques numériques. Il est ouvert à l’ensemble des Parisiens tout en portant une attention particulière aux initiatives proposées par les habitants du quartier et de l’arrondissement.

Avec des espaces équipés, des tarifs accessibles (à partir de 2€/heure) et son ouverture
les soirs et week-ends, la MPAA/Saint-Blaise vient apporter une réponse concrète et adaptée aux compagnies amateurs et associations locales pour a mise en œuvre de leurs projets artistiques.

La MPAA/Saint-Blaise accueille également tout au long de l’année une série d’ateliers animés par des artistes professionnels. Ouverts à tous, ces ateliers pourront aboutir à la création et à la réalisation d’un spectacle. 

  FICHE À RENSEIGNER

En téléchargement, veuillez trouver ci-joint, la fiche à renseigner pour vos demandes de répétition. Cette fiche est à nous renvoyer par courrier ou par mail.

Les salles de répétitions des MPAA/Saint-Blaise & MPAA/Broussais sont réservées aux groupes amateurs, il est possible de réserver entre 6 (minimum) et 15 (maximum) séances de répétition par saison, à raison d’un créneau hebdomadaire de 2h à 4h. Dans un souci d’équité, les groupes ne peuvent être accueillis qu’à raison d’une série de répétitions par saison toutes MPAA (ou antennes) confondues.

  LES PRINCIPAUX ESPACES

> 4 salles de répétition

  • 1 salle consacrée à la lecture et à l'écriture (25 m²)
  • 1 espace multimédia dédié aux pratiques artistiques numériques (musique, graphisme, photo, vidéo...)
  • 1 espace d'accueil, d'informations et de réunions.



La MPAA/Saint-Blaise accueille également dans ses locaux un Musée de quartier, dans le cadre du programme d’interventions artistiques du Tramway des Maréchaux Est / T3. Ainsi, des artistes plasticiens, en résidence, proposeront des activités artistiques à destination des habitants du quartier.