Mairie de Paris

Version mal-voyants


Appel à projet #10 / MPAA - Le 100  :

cliquez sur l'image pour télécharger
l'appel à projet #10 au format PDF

La MPAA/Broussais...,
on en parle dans Télérama Sortir :
cliquez sur l'image pour télécharger
l'article au format PDF


Un équipement artistique et culturel dédié à la création amateur dans le 14e arrondissement.


DES SALLES DE RÉPÉTITION ÉQUIPÉES
ET ADAPTÉES POUR LES AMATEURS
ET LES ASSOCIATIONS

Studio de danse, salles de théâtre, grand atelier et salle de spectacles pluridisciplinaires, galerie d’exposition, mur à peindre…, la MPAA/Broussais a ouvert ses portes en Novembre 2013 au 100 rue Didot (14e).

Outil au service des initiatives artistiques des associations et des habitants, la MPAA/Broussais propose des espaces de travail et de répétitions à partir de 2 € de l’heure.

Outre la mise à disposition de locaux de répétitions, la MPAA organise de nombreux ateliers d’initiation et de création encadrés par des artistes professionnels et propose une programmation de spectacles et de rendez-vous artistiques réguliers.

Avec des espaces équipés, des tarifs accessibles  et son ouverture les soirs et week-ends, la MPAA/Broussais vient compléter le réseau de lieux de création et de diffusion, répartis sur le territoire et dédiés aux pratiques artistiques amateurs : MPAA/Saint-Germain (6e) et MPAA/Saint-Blaise (20e) et apporte une réponse concrète et adaptée aux compagnies amateurs et associations locales pour la mise en œuvre de leurs projets artistiques.

En vidéo sur Dailymotion


  FICHE À RENSEIGNER

En téléchargement,  veuillez trouver ci-joint, la fiche à renseigner pour vos demandes de répétititon. Cette fiche est à nous renvoyer par courrier postal ou courriel.

Les salles de répétitions des MPAA sont réservées aux groupes amateurs à raison de 6 à 15 séances de 2 à 4 heures de répétition par saison.

Dans un souci d'équité, les groupes ne peuvent être accueillis qu'à raison d'une série de répétitions par saison toutes MPAA (ou antennes) confondues.




  DES ESPACES MODULABLES
ET PLURIDISCIPLINAIRES

1 grand atelier de 124 m² équipé en plateau, lumière, son et gradin rétractable de 75 places, pouvant accueillir des répétitions et des présentations publiques 

1 salle de danse de 90 m²

2 salles de 57 m² et de 40 m²

1 espace d’accueil et de réception avec son bar

1 galerie d’expositions



  APPEL À PROJET #9

La Maison des Pratiques Artistiques Amateurs, s'associe une nouvelle fois avec le 100, Établissement Culturel Solidaire pour présenter ensemble une exposition collective d'artistes amateurs.




  LISTES D'ADRESSES DU 14E

Ces listes sont issues de la base de données R.I.C. : Réseau Information Culture, outil national de collecte d'informations administré par la Philarmonie de Paris.

Elles répertorient l'ensemble des acteurs agissant dans les domaines du spectacle vivant dans la Ville de Paris : structures d'enseignements, ensembles amateurs (orchestres, chorales, compagnie de théâtre et de danse), lieux de diffusion et de répétition accessibles aux amateurs pour l'arrondissement.



Télécharger la liste des lieux de répétition et diffusion
au format PDF



Contact : 01 79 97 86 00 
 | broussais[ @ ] mpaa.fr