Mairie de Paris

#1 28-06-2018 12:15:16

AndreaW
Nouveau membre

Faire du théatre avec un groupe de gens sympas, passionés et créatifs?

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir cherché une troupe à Paris pendant 3 ans, j'en ai toujours pas trouvé une.
​Plein de cours mais ça ne m'intéresse pas trop. Je veux juste faire du théatre avec un groupe de gens sympas, passionés et créatifs!

Comme on s'était lancés dans une aventure pareil avec quelques copains à Amsterdam en 2012 – et qu'ils montent leur sixième spectacle cette année – je me suis dit: pourquoi on n'essaie pas ça ici?

L'idée est de se rencontrer pour une première fois le 4 juillet quelquepart dans le 19ième et de voir s'il y a des pistes pour créer un projet ensemble.

Est-ce que tu aimes bien les classiques? Les modernes? Les comédies musicales? L'improvisation? Ou bien la création des pièces à partir de ce que chacun(e) apporte?

Est-ce que tu as des idées spécifiques? Un(e) écrivain(e) que tu aimes bien? De la France ou d'ailleurs? Est-ce que tu sais écrire ou tu as juste envie de l'essayer?

Comment on l'organiserait? Des répetitions structurelles ou ponctuelles? Avec ou sans metteur en scène? Jouer dans une salle ou dans un festival? Les deux? Ou ne pas jouer du tout?

N'hésitez pas à apporter des textes, des idées, des envies, etc. pour en échanger. J'ai des idées sur ce qu'on pourrait faire et comment on pourrait l'organiser, mais les détails restent à voir.

Ce sera vraiment un effort collectif et j'ai envie de le concrétiser ensemble!

Pour plus d'infos ou si tu as envie d'en parler plus d'abord, n'hésitez-pas à me contacter.

A bientôt!

Andrea

Pied de page des forums

>