Mairie de Paris

#1 28-01-2018 11:31:58

Point Final
Nouveau membre
Lieu: Paris
Site web

Cie de théâtre amateur recherche chorégraphe

Je suis en effet à la recherche d'un chorégraphe pour un spectacle de théâtre amateur que ma troupe Po!nt Final est en train de monter.

Pour vous en dire plus sur notre projet
Po!nt Final est une compagnie de théâtre amateur récemment créée avec l'envie et l'ambition d’offrir aux spectateurs des spectacles divertissants, enrichissants, émouvants, et de qualité.

Pour vous en dire plus sur Une Comédie Romantique de Gérald Sibleyras
« Une Comédie Romantique » est une pièce de théâtre construite comme un film. Moderne et sans tabou, l’histoire d’Anita et de Léon pose la question sempiternelle de la routine dans le couple : comment garder vivante l’excitation des premiers jours quand l’opportunité de se voir au quotidien devient concrète ? Rythmée par les mensonges successifs des deux amants, cette romance se donne des airs de fuite en avant vers la fin... qu’on devine heureuse, comme l’exige le genre.

Pour vous en dire plus sur la place de la danse dans notre mise en scène
De nombreuses scènes dans la pièce commencent ou s'achèvent pas des rapports intimes entre Léon et Anita. Ils rythment la pièce et ramènent au charnel la discussion que ces deux amoureux se refusent à avoir : celle de leurs sentiments respectifs. Ces intermèdes passionnés jouent aussi le rôle de transitions, entre deux scènes, voire, entre deux moments au milieu d'une même scène. Il nous paraît impossible d'en priver complètement le public.
J'ai pensé à la danse, cette "expression verticale d'un désir horizontal", pour chorégraphier ces scènes d'amour. La gestuelle ne doit pas nécessairement être très poussée techniquement : les comédiens n'ont pas de formation en danse, mais néanmoins suffisamment explicite pour que le public sache qu'il assiste à une scène d'amour.

Nous aurions ainsi besoin de 3 ou 4 danses, d'une trentaine de secondes chacune, pour figurer ces tableaux langoureux sur scène.
Ce projet pourrait-il vous intéresser ?

Pied de page des forums

>