Mairie de Paris

#1 09-08-2016 14:59:41

melisma
Nouveau membre
Lieu: Paris 12e
Date d'inscription: 16-10-2015
Messages: 2
Site web

Ténor ou basse ? Rejoignez le choeur de chambre Melisma (Paris 12e) !

Bonjour,

Le choeur de chambre MELISMA recrute des chanteurs amateurs pour la rentrée de septembre 2016 :
- 1 ténor
- 1 basse

Afin de compléter son effectif, MELISMA recrute des chanteurs amateurs de bon niveau (voix travaillés, lecture de la musique), motivés par la pratique du chant en petit ensemble, par le désir de partager la passion de la musique vocale à un large public et de vivre une aventure musicale et humaine au sein d'un petit groupe.
Le recrutement se déroule sur audition et un entretien avec la chef de chœur. Nous vous proposerons d'assister à une répétition au préalable à l'audition afin que vous puissiez faire connaissance avec les chanteurs et la chef de choeur.

PRESENTATION
Le chœur de chambre MELISMA, créé en 1999, est dirigé par Viviana Azar, chef de chœur professionnelle. Cet ensemble vocal est constitué de 12 chanteurs amateurs de bon niveau. Il a pour vocation la découverte de morceaux originaux issus du répertoire a capella ainsi que l’approfondissement de l’interprétation vocale.
MELISMA aborde de nombreuses œuvres de compositeurs d’univers et d’horizons musicaux différents, principalement des 19e et 20e siècles. Il présente des programmes régulièrement renouvelés ou enrichis rassemblant différentes compositions autour d’une thématique (En 2013, chants Yiddish, en 2014, l’Afrique en Amérique, en 2015 le romantisme en Europe, en 2016 Histoire-Geo).
L’ensemble vocal MELISMA se produit régulièrement en région parisienne ainsi qu'en province (Carcassonne, Vézelay, Blois, Trouville, Pau…) lors de concerts (théâtres, églises), de festivals ou de manifestations diverses, et parfois à l’étranger (récemment Milan, Dakar, Rome, Argentine, concerts en Lettonie programmés en mai 2017).

FONCTIONNEMENT

Les répétitions se déroulent deux mercredis soirs (19h00 à 21h00) et un ou deux samedis matins (10h00 à 13h00) par mois dans le 12e arrondissement (Bercy).
Les frais pédagogiques sont de 45 euros par mois (sur 10 mois).
Un travail personnel est nécessaire (déchiffrage, prononciation, rythmique), les répétitions avec la chef de choeur étant réservées à la mise en place et à l'interprétation des morceaux, au travail technique de l'ensemble sur la couleur et la cohésion sonore de Melisma à travers le répertoire étudié.

PROGRAMME
Deux programmes sont travaillés chaque année. Pour la saison 2016-2017, le premier programme présentera des morceaux a capella sur le thème de noël à travers les époques et les pays, le second programme mélangera des œuvres vocales évoquant l’histoire et la géographie. Un véritable parcours musical est proposé entre différents genres et rythmes, ce qui devrait intéresser des chanteurs à la recherche d’un répertoire original et souhaitant découvrir des œuvres rarement interprétées par les chœurs amateurs.
Ce deuxième programme devrait faire l’objet d’un enregistrement CD.


---
Plus d'infos sur notre site internet : http://www.choeur-melisma.fr/
et sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/Choeur.Melisma

Contact par email : choeurmelisma@yahoo.fr


----
Site de Melisma : http://www.choeur-melisma.fr/
Melisma sur Facebook : http://www.facebook.com/Choeur.Melisma
----

Hors ligne

 

Pied de page des forums

>