Mairie de Paris

#1 16-10-2015 22:19:51

melisma
Nouveau membre
Lieu: Paris 12e
Date d'inscription: 16-10-2015
Messages: 2
Site web

MELISMA (Paris 12e) recrute deux ténors et une alto 2 amateurs

Bonjour,

Le chœur de chambre MELISMA recrute trois chanteurs amateurs :
- 2 ténors
- 1 alto 2

Afin de compléter son effectif, MELISMA recrute des chanteurs amateurs de bon niveau (voix travaillés, lecture de la musique), motivés par la pratique du chant en petit ensemble, par le désir de faire partager la passion de la musique vocale à un large public et de vivre une aventure musicale et humaine au sein d’un petit groupe.

Le recrutement se déroule sur audition (un air au choix et une vocalise) et un entretien avec la cheffe de chœur.

PRESENTATION

Le chœur de chambre MELISMA, créé en 1999, est dirigé par Viviana Azar, cheffe de chœur professionnelle. Cet ensemble vocal est constitué de 12 chanteurs amateurs de bon niveau. Il a pour vocation la découverte de morceaux originaux issus du répertoire a capella ainsi que l’approfondissement de l’interprétation vocale.

MELISMA aborde de nombreuses œuvres de compositeurs d’univers et d’horizons musicaux différents, allant de la période renaissance à la musique contemporaine. Il présente des programmes régulièrement renouvelés ou enrichis rassemblant différentes compositions autour d’une thématique (En 2013, chants Yiddish, en 2014, l’Afrique en Amérique, en 2015 le romantisme en Europe).
L’ensemble vocal MELISMA se produit régulièrement en région parisienne ainsi qu’en province (Carcassonne, Vézelay, Blois, Trouville, Pau…) lors de concerts (théâtres, églises), de festivals ou de manifestations diverses, et parfois à l’étranger (récemment Milan, Dakar, Rome, Argentine).

FONCTIONNEMENT

Les répétitions se déroulent deux mercredis soir de 19h00 à 21h00 dans le 12e arrondissement (Bercy-CASC) et un samedi matin (10h00 à 13h00) par mois.
Les frais pédagogiques sont de 40 euros par mois (sur 10 mois).

Un travail personnel est nécessaire (déchiffrage, prononciation, rythmique), le travail en groupe avec la cheffe de chœur étant réservé à la mise en place et à l’interprétation des morceaux, au travail technique de l’ensemble sur la couleur et la cohésion sonore de Melisma à travers le répertoire étudié.

PROGRAMME

En 2015 :
- Musique romantique européenne a capella (Hugo Wolf, Samuel Barber, Edvard Grieg, Leo Delibes, Camille Saint Saens, Edward Elgar, Jean Sibelius...)
- chants de Noël autour de grands compositeurs (Sibelius, Delibes, Elgar, Villalobos, etc etc) et des morceaux plus traditionnels.

En 2016 :
- Création d’un programme original basé sur un voyage musical dans les capitales du monde
- enregistrement d’un CD de chants a capella d’Amérique Latine puisant leurs racines du continent Africain (afroaméricains).
Tous ces chants sont issus de musiques méconnues ou disparues. Ce projet devra faire l’objet d’une campagne de financement participatif.

En 2017 :
Tournée en Lettonie

---
Plus d'infos sur notre site internet : http://www.choeur-melisma.fr/
et sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/Choeur.Melisma

Contact par email : choeurmelisma@yahoo.fr


----
Site de Melisma : http://www.choeur-melisma.fr/
Melisma sur Facebook : http://www.facebook.com/Choeur.Melisma
----

Hors ligne

 

Pied de page des forums

>