Mairie de Paris

#1 18-09-2015 12:21:04

CarreauduTemple
Nouveau membre
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2

L’ATELIER FANFARE DE LA JAZZ FABRIC Au Carreau du Temple

La fanfare du Carreau propose à de nouveaux musiciens amateurs de se joindre à nous pour renforcer l’effectif.
Nous sommes à la recherche de 2 clarinettistes, 2 trombonistes, 1 joueur de congas

Age minimum : 15 ans
Pratique instrumentale minimum de 4 à 5 ans
Impliqués sur un saison complète à raison de deux lundi par mois de 19h à 21h

Vous pouvez envoyer vos candidatures par mail (En précisant votre instrument, votre âge, votre niveau de pratique, votre expérience musicale en groupe et en nous donnant en quelques lignes la nature de votre motivation).

Ecrire à :
fanfareaucarreau@gmail.com


Atelier animé par Fidel Fourneyron – Musicien membre de l’ONJ

En avril 2014, l’Orchestre National de Jazz s’est installé au Carreau du Temple pour y créer la JazzFabric. Dès la rentrée scolaire, une première action culturelle de qualité, populaire et généreuse y a été mise en place à travers  la « Fanfare du Carreau ».
Impliqués sur une saison complète, les trente cinq musiciens de cette fanfare se réunissent  tous les premier et troisième lundi de 19h à 21h.

Ce projet, dans son recrutement, présente une belle diversité d’âges (19 à 70 ans), de professions, d’origine et fait montre également d’une parité quasi parfaite. Ses membres, assidus et motivés,  se réunissent depuis le mois de septembre, pour travailler jusqu’au mois de juin  autour d’un répertoire original, composé par Fidel Fourneyron, au carrefour des musiques actuelles, musiques du monde, jazz et musiques improvisées.
Les parties instrumentales ont été adaptées au niveau de chacun des participants. On y apprend à jouer ensemble, faire des solos, on y réalise des improvisations et créations collectives, on y travaille le rythme, la justesse… La pratique de la fanfare est le lieu de la sociabilité musicale par excellence. Ici se croisent tous les milieux professionnels pour partager les joies du son collectif et les plaisirs de côtoiements confraternels.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

>