Mairie de Paris

#1 05-02-2014 17:12:18

EcoleduJeu
Membre
Lieu: Paris 18ème
Date d'inscription: 03-07-2012
Messages: 30
Site web

Master Class, Le jeu dans le théâtre de Feydeau (2), dirigé par Gilles

Stage de théâtre, le jeu dans le théâtre de Feydeau, dirigé par Gilles David, du 24 au 28 février 2014

Travailler sur le théâtre de Georges Feydeau, c’est non seulement interroger le comique, mais c’est aussi ancrer les personnages dans leurs réalités. Feydeau était un observateur féroce de la nature humaine. Il s’agira pour nous d’oublier la ritournelle conventionnelle qui vient à l’oreille dès que l’on évoque le théâtre de Feydeau, pour retrouver le concret de la parole et des situations et donner aux personnages tous leurs crédits. Nous travaillerons sur plusieurs mises en situations du couple dans les différentes pièces. Pour cela, j’ai élaboré un montage de scènes que j’ai extraites de ses œuvres complètes. Nous pourrions appeler cela : "Petites scènes de la vie conjugale".
Ce deuxième stage partira de l’écriture même du théâtre de Feydeau. Nous examinerons la construction des dialogues. En étant au plus près des dialogues, nous explorerons la pensée et l’intimité que l’on pourra établir avec ce qui sera à dire. Nous chercherons comment appréhender le texte comme une partition, sans se laisser aller à la convention, mais bien en s’appuyant sur l’écriture et la ponctuation de l’auteur. Comprendre que le comique est constitutif de cette partition.

-Public: Artistes interprètes professionnels ou en voie de professionnalisation.
-Conseil et accompagnement professionnel: financements possibles par l'AFDAS, le FONGECIF, OPCA ou l'employeur (plan de formation DIF).
-Horaires: 10h00- 17h30
-Tarif: 350€ par stage (financement personnel)
Pour prise en charge par l'AFDAS ou autre OPCA, nous consulter.

L'Ecole du Jeu 36-38, rue de la Goutte d'Or 75018 Paris +33 (0)1 42 51 84 02
infos@ecoledujeu.com / www.ecoledujeu.com


01. 42. 51. 84. 02 - site : http://www.ecoledujeu.com/

Donner au corps sa place - Donner sa place à l'acteur

Hors ligne

 

Pied de page des forums

>