Mairie de Paris

#1 08-02-2017 00:50:35

enviespolymorphes
Nouveau membre
Date d'inscription: 07-02-2017
Messages: 1

Cherche des musiciens amateurs pour un projet de Théâtre Musical

Les 5 comédiens amateurs de la compagnie « Les Envies Polymorphes » souhaitent s’associer à 3 musiciens amateurs qui partagent leur passion pour la création artistique.
Le projet est ambitieux : un opéra, Rien que ça !
Bon, pas vraiment un opéra, pas non plus une opérette, pas une comédie musicale, pas une pièce avec chansons, pas un oratorio, on ne sait pas encore ce que ça sera... Mais du théâtre musical pour sûr !
« Quichotte » est un texte de Jean-Luc Lagarce, initialement écrit pour être un livret d’opéra Jazz. Il s’agit ici de s’emparer de ce texte et de travailler ensemble (comédiens et musiciens) à le mettre en musique. L’écriture de la partition musicale sera donc une élaboration commune résultant d’un travail de recherche en répétitions sous la direction d’Eve Weiss, metteuse en scène professionnelle.
La durée totale du spectacle sera de 50 mn environ. La musique en est une composante fondamentale au même titre que le texte. Le style musical n’est pas encore défini, cela dépendra de la rencontre avec vous.

Le profil des musiciens recherchés est le suivant :
-    Amateurs passionnés, intéressés par la scène théâtrale
-    Ouverts à la recherche et à l’expérimentation
-    Autonomes en terme de proposition musicale et capables d’improviser
-    Disponibles et prêts à engager du temps et de l’énergie

La création se fera sur une période de 9 mois à un an, à raison d’une répétition par semaine en soirée plus quelques dimanches après-midis (à adapter si nécessaire…). Début : dès que possible (les comédiens ont déjà commencé à travailler sur le texte).
L’objectif est de jouer entre 5 et 10 représentations à Paris, puis dans les festivals amateurs qui le sélectionneront dans la limite des disponibilités de chacun (une vingtaine de représentation en tout en moyenne sur les précédents projets de la compagnie). Il faudra donc être prêt à suivre le spectacle sur la saison 2017/2018 et 2018/2019.

Si vous êtes intéressé, il faut se rencontrer !
Contact : Eve Weiss 06.10.34.29.98, eve.weiss@free.fr

Plus d’infos sur la compagnie Les Envies Polymorphes : https://sites.google.com/site/lesenviespolymorphes/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

>