Mairie de Paris

#1 21-06-2016 16:36:07

Cie Mystere Bouffe
Nouveau membre
Date d'inscription: 16-04-2015
Messages: 2

Stage COMMEDIA DELL'ARTE /Aout 2016

Dans le cadre du Festival Tréteaux Nomades 2016
Stage pour adultes de Commedia dell’arte dirigé par Anna Cottis,

La Commedia Dell'Arte est l’ancêtre du théâtre occidental : elle est populaire, corporelle, et plurielle, mêlant improvisation, pantomime, jeu masqué, escrime théâtrale, chant et danse.
L'approche d'Anna Cottis vise à développer l'expressivité, la liberté et la créativité du comédien, ainsi que le rythme collectif et le travail d'équipe. Elle construit un chemin vers le lâcher-prise et l'aisance corporelle, ainsi que vers une meilleure compréhension de la dramaturgie populaire. Cette année, ce travail est complété par une pratique quotidienne adaptée de la méthode Feldenkrais - série de gestes lents pour rompre avec les habitudes corporelles et élargir le répertoire et la qualité des mouvements des comédiens -
Thèmes abordés :
- Attitudes des personnages et correspondances modernes
- Travail du jeu masqué
- Techniques d'improvisation : libres et structurées
- Rythme corporel et le comique
- Matières complémentaires (danse, combat, pantomime, chant)
- Construction des scenarii et représentation publique en costume

Public : amateurs motivés, étudiants de théâtre, professionnels du spectacle, ...
Horaires : 10h-13h et 14h-17h (sauf jeudi 10-13h)   
Lieu : 23 rue Jules Jacquemin – Le Pré Saint-Gervais (M°5 Hoche)
Représentation : dimanche 28 août à la Place Ste Marthe, Paris 10ème. Les scénarii créés seront présentés dans le cadre des scènes ouvertes du Festival Tréteaux Nomades – 17ème festival itinérant des arènes de Montmartre.
Tarif : 220€ / 170€ (demandeurs d’emploi et étudiants) Inclus dans le tarif : carte itinérance donnant droit aux tarifs réduits des spectacles du festival.

ANNA COTTIS : Formée par Carlo Boso et Mario Gonzalez, elle enseigne, écrit et met en scène dans les domaines de la commedia, le théâtre gestuel et le cirque. Elle a travaillé avec plusieurs cirques aussi bien traditionnels que contemporains, tels que le Cirque de Paris ou Cahin-Caha De plus, elle enseigne la commedia dell’arte ainsi que l’improvisation et donne des stages en France, Grande-Bretagne et aux États-Unis. Anna est praticienne certifiée FeldenKrais.

INSCRIPTIONS et renseignements : 01.48.40.27.71 ou production@mysterebouffe.com ou sur www.treteauxnomades.com/stages

Hors ligne

 

Pied de page des forums

>