Mairie de Paris

#1 27-10-2015 15:21:00

LATOUR
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-10-2015
Messages: 1

LA grande clameur Performance Citoyenne 29 novembre avant la COP 21

La clameur…. c’est quoi?

Faisons sonner la terre en entendre notre voix pour le climat!

En décembre 2015, chefs d’Etat, diplomates, experts de toute la planète se réunissent à Paris pour négocier sur le climat.

Tous ceux qui veulent montrer leur désir qu’enfin des décisions soient prises se retrouveront lors de la grande marche pour le climat le 29 novembre 2015, veille du début de la COP21.

La grande clameur pour le climat  (Great Clamor for Climate) est élaborée par des artistes en coordination avec la Coalition Climat 21, pour exprimer de manière sensible les attentes, la vigilance et l’engagement de chacun dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Quels outils?

    Le « son de la Terre », élaboré à partir de sons de volcans, de vents, d’océans… Chacun pourra le télécharger et le diffuser depuis la source de son choix le jour J.

    Un signal sonore commun, qui pourra être repris par tous avec la voix, des instruments, des klaxons, des casseroles ou des sifflets!

    Des choeurs instantanés : des « chefs de choeur » formés diffuseront dans la foule des consignes sonores et gestuelles très simples qui, repris par tous, donneront une forte dimension émotionnelle et symbolique à la marche!


Prochaine réunion d’information : Mardi 3 novembre à 19h à Sciences Po

28 rue des Saint Pères 75006 Paris

Contact Chantal Latour chantlatour@gmail.com tel 06 08 99 15 61
http://coalitionclimat21.org/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

>