Mairie de Paris

#1 23-07-2015 13:47:05

Le Triton
Nouveau membre
Lieu: Les Lilas
Date d'inscription: 22-07-2015
Messages: 1
Site web

Musique - Appels à participation (93)

MUSICIENS AMATEURS ! LE TRITON ET SES PARTENAIRES RECRUTENT CET ETE !


PIC 93 – STAGES D'IMPROVISATION AVEC YVES ROUSSEAU

Le PIC (Parcours d'Improvisation Combinatoire) 93 est une invitation à la rencontre entre musiciens amateurs, professionnels et le public du Triton autour de la pratique de l’improvisation (encadrée pédagogiquement). Ces soirées ne sont pas des « jams », mais des parcours d’improvisation proposés sous forme de jeux aux participants qui se prêteront à l’exercice sous la forme d’un vrai spectacle. Ces derniers auront bénéficié d’ateliers de préparation en amont du concert.
Cette 15ème édition sera orchestrée par le compositeur et contrebassiste Yves Rousseau, dans le cadre de sa résidence au Triton 2015/2017.

Tenues des stages au Triton :
Stage d’introduction conduit par le guitariste Claude Whipple : lundi 1er novembre (19h-21h)
Stages animés par Yves Rousseau : dimanches 8 et 22 novembre (10h-13h et 14h-17h)
Inscriptions à l’adresse mail suivante, avant le 15 octobre 2015 : raphaelle@letriton.com
La restitution de ces stages aura lieu le samedi 28 novembre à 20h, en première partie du concert d’Yves Rousseau et Christophe Marguet « Spirit Dance 5tet » au Triton.


LE BEL ORCHESTRE AMATEUR RECRUTE DES MUSICIENS

Le Bel Orchestre Amateur, codirigé par François Merville et François Cotinaud, est composé de musiciens amateurs et de jeunes futurs professionnels venant enrichir leur expérience. L’orchestre entend rayonner sur l'ensemble du département de la Seine- Saint-Denis en impliquant largement les musiciens issus des pratiques amateurs et des départements jazz.
Depuis 2010, nombre d’artistes en résidence au Triton ont prêté leurs compositions au jeu de cet orchestre atypique. Après Louis Sclavis, Christophe Monniot, Régis Huby, c’est au tour du guitariste Frédéric Maurin, compositeur et leader du Grand Ensemble Ping Machine, de croiser son univers avec celui du BOA. Rendez-vous le 24 mars 2016  pour le concert de restitution de leur travail !
D’ici-là, le BOA recrute !
Informations et inscriptions sur leur site Internet : http://www.jazzbank.com/atelier/BOA.html


STUDIO DE REPETITION DU TRITON – MUSICIENS AMATEURS DES LILAS

La Ville, en partenariat avec le Triton et le conservatoire des Lilas, accompagne les groupes amateurs de musiques actuelles (rock, chanson, reggae, rap, musiques électroniques...). Chaque année 3 ou 4 groupes sont sélectionnés sur présentation d'un dossier. Les groupes retenus bénéficient de répétitions au studio professionnel du Triton sous forme de mini résidence, de conseils de professionnels dans leur démarche de création, d'une participation à la fête de la musique et/ou au festival jeunesse et d'un concert dans le cadre de la Nuit Blanche au Triton.
Vous êtes un groupe de musiciens amateurs (rock, chanson, reggae, rap, musique électroniques...) ?
Vous avez entre 16 et 25 ans ? L’un de vous habite aux Lilas ? Vous pouvez postuler !
• Retrait des dossiers à partir du 20 juillet
• Retour des candidatures avec un CD avant le 14 septembre
Adresse pour le retrait et le retour des dossiers :
Direction de l'action culturelle, 35 place Charles-de- Gaulle - 93260 Les Lilas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

>