Mairie de Paris

#1 09-05-2015 12:44:33

CAB
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-01-2013
Messages: 3

Recherche d'un comédien autour de 25 ans pour notre prochaine création

La Compagnie le Cheval à Bascule monte la pièce de Rasmus Lindberg (jeune auteur suédois)
« Plus vite que la lumière »
   
Elle commence par un chat qui tombe, s’arrête en suspension et commente sa position inconfortable. 
Le texte nous emmène dans une Suède drôle et surréaliste et nous fait découvrir une autre façon d’écrire, de décrire et de penser le monde. » La rapidité des scènes et leur enchevêtrement est en combat constant avec l’inertie des personnages face à leur propre destin. En 42 petites scènes très courtes il écrit la vie quotidienne, faite d’espoirs déçus, de ruptures, d’accidents mineurs, et de commentaires.
Nous recherchons un comédien,pour le rôle de Christian.
   
La pièce sera jouée en février 2016, sur Paris.

Le budget de la compagnie est constitue par les participations des comédiens, les subventions ( si les demandes aboutissent) et les recettes du spectacle.
   
La compagnie Le Cheval à Bascule créée en 1994 a fait le choix de travailler avec des intervenants professionnels du spectacle vivant pour la direction artistique de ses projets.

La metteure en scène, Sylvie Jobert formée à l’école Lecoq, a travaillé entre autres avec Jérôme Deschamps dans La Veillée et Lapin-Chasseur. Dernièrement en 2014 au théâtre des Bouffes du Nord dans La Maison de Bernarda de Garcia Lorca  et en 2015 aux Subsistances de Lyon pour Ce qui n’a pas de nom de Pascale Henry. Membre depuis 2000 du comité de lecture du Troisième Bureau/ Grenoble, elle œuvre aux mises en lecture et en scène d’auteurs dramatiques contemporains.

Si ce projet vous intéresse, contactez-moi
Pour le CAB Dominique TOURY   dtoury@gmail.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

>