Mairie de Paris

#1 07-01-2012 16:36:11

romain
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-01-2012
Messages: 3

troupe l’Équinoxe de Printemps recherche 2 comédiens et 1 comédiennes

L'Equinoxe de Printemps est à la recherche des comédiens et comédiennes pour la pièce « Un colis pour changer de vie »
Il s'agira d'incarner:
-le personnage d'Hugowaard (rôle masculin).
-le personnage du contremaître + celui du patient (rôle masculin).
-le personnage du psychothérapeute + celui du président (rôle féminin).

La pièce est programmée en mai à l'espace Beaujon; les comédiens recrutés sont donc assurés de jouer en mai et très vraissemblablement en juin au festival de théâtre amateur "le tout pour le tout" à Angers.

Une lecture théâtralisée de la pièce a été mise en ligne sur le site www.vimeo.com (tapez: "un colis pour changer de vie")

Merci de contacter Stéphane Mathieu :
stephane.mathieu8@free.fr

Résumé de la pièce.

Une jeune femme qui s’ennuie ferme dans son travail dans un centre de tri postal, s’évade dans des rêveries en regardant les timbres. Un jour elle  tombe sur un colis très spécial en provenance de Californie et le dérobe pour prendre les timbres. Peu de temps après, prise de remords, elle décide de ramener le colis à son destinataire qui se trouve être un psychothérapeute du nom de Hugowaard résidant à Paris. Marylou, car c’est le nom de notre héroïne, découvre un homme passablement exalté par sa pratique mais qui vit torturé par le doute sur l’efficacité de ce qu’il fait. Au détour de la conversation, Marylou lui glisse qu’elle même donne des conseils psychologiques à ses collègues et qu’elle a développé une sorte de méthode pour gérer le stress. Très intéressé, Hugowaard lui fait rencontrer ses collègues et de fils en aiguilles un patient très difficile pour tester la validité de sa méthode. Celui-ci a la réputation d’avoir fait échouer tous les thérapeutes de Paris…Au cours d’une séance mémorable,  Marylou trouvera les clefs du cœur de cet homme barricadé en lui-même ainsi que l’amour auprès de lui. Enfin après avoir déjoué un piège tendu par Hugowaard rendu malade de jalousie par les succès de Marylou, ils s’envolent tous les deux pour la Californie où ils iront présenter les résultats de la méthode de Marylou auprès d’un parterre de psychothérapeute du monde entier. L’épopée de Marylou se finit ainsi dans l’amour et la reconnaissance, en partance pour un pays qu’elle avait toujours rêvé de connaître.

Dernière modification par romain (07-01-2012 16:36:50)

Hors ligne

 

#2 27-01-2012 15:50:03

Taveau
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-01-2012
Messages: 2

Re: troupe l’Équinoxe de Printemps recherche 2 comédiens et 1 comédiennes

Bonjour,

Avez-vous trouvé une personne pour le rôle féminin? Si non je serais intéressée pour en savoir plus sur la manière dont vous procédez pour le recrutement. Vous pouvez me joindre à l'adresse suivante : mtaveau@live.fr

Cordialement,

Marion

Hors ligne

 

Pied de page des forums

>