Mairie de Paris

#1 16-10-2012 12:32:01

EcoleduJeu
Membre
Lieu: Paris 18ème
Site web

Stages IMPROVISATION - Prochaine session: 20 et 21 octobre 2012

Bonjour à tous,

L'Ecole du Jeu organise des stages en week-end, "Les Pratiques". Ces stages, ouverts à tout public, visent à découvrir ou approfondir différents univers de jeu. Ainsi, cette année, une série de week-ends sur l’improvisation est organisée : L'IMPROVISATION OU APPRENDRE A SE TROMPER.

L’improvisation participe très activement à l’autonomie de l’acteur car elle l’entraine à maintenir son histoire vivante. 
- J’entre sur le plateau, je n’ai rien prévu, rien prémédité, je ne sais pas ce que je vais faire et pourtant des personnes sont là qui me regardent et attendent quelque chose de moi.-

Le jeu est conçu ici comme une continuité de la vie :
• Créer avec ce que je suis, ce que j’entends, ce que je pressens, ce que j’imagine à cet instant même
• Inventer son propre texte
• Densifier ce que je tais
• Faire des choix en temps réel
• Scénariser son propre imaginaire

A partir d’exercices ludiques, il s'agit de tenter de laisser jaillir une écriture de l’immédiat au service d’une fiction/d’un personnage ridicule, nous lui donnerons un prénom, des défauts, une intimité.

Ces stages ne nécessitent aucune connaissance théâtrale spécifique, ils s’adressent à des
comédiens et chanteurs, professionnels, débutants ou amateurs.
D’une durée de 12h chacun, les week-ends ‘L’Improvisation’ se déroulent le samedi de 14h à 20h et le dimanche de 10h à 17h30.
Ils sont dirigés par Alexandre Le Nours.

Dates 2012 : 20 et 21 octobre, 17 et 18 novembre.

Informations et inscriptions :
L’école du Jeu - 36-38 rue de la goutte d’or - 75018 Paris
+33 (0) 1 42 51 84 02 - infos@ecoledujeu.com / www.ecoledujeu.com

Au plaisir de vous accueillir,

l'équipe de l'Ecole du Jeu

01. 42. 51. 84. 02 - site : http://www.ecoledujeu.com/

Donner au corps sa place - Donner sa place à l'acteur

Pied de page des forums

>